A tire d'ailes, notre tour du monde, de septembre 2016 à juillet 2017

A tire d'ailes, notre tour du monde, de septembre 2016 à juillet 2017

Argentine


El Calafate et le Parc Naturel des Glaciers

Après Bariloche, nous avons continuer notre route vers le sud de l'Argentine. On commence par s'arrêter à El Bolson ... après 3 auberges où on refuse carrément les enfants, 2 auberges complètes, nous décidons de ne pas rester et nous embarquons dans la foulée pour la petite ville d'Esquel qui ne mérite pas qu'on s'y attarde non plus.

 

Deux choix s'offrent alors à nous ... bifurquer à l'ouest direction le Chili ou tracer encore plus au sud à travers la Patagonie pour rejoindre El Calafate ... n'arrivant pas à nous décider, nous laissons le sort choisir pour nous ... face : c'est parti pour les glaciers !

 

DSC03887.JPG  DSC03928.JPG  DSC03903.JPG

DSC03931.JPG  DSC03901.JPG

 

El Calafate est une petite ville agréable, le glacier Perito Moreno est seulement à 80 kms. Après les milliers de kilomètres que l'on a déjà parcouru c'est vraiment une broutille.

 

C'est une véritable merveille à contempler et à écouter !

 

Le glacier craque, gronde, rugit, se brise, se casse et s'effondre sous nos yeux ! c'est très impressionnant. Le lieu est à couper le souffle ! Nous en prenons plein plein les yeux, on regrette vraiment d'être venu.

 

Le lendemain nous visitons le musée Glacarium afin d'en apprendre un peu plus sur les Glaciers ... visite très intéressante sur la formation des glaciers.

 

En sortant du musée on reste un peu à traîner dans les vastes étendues qui nous entoure ... rencontre incroyable avec un renard à peine farouche ! il continue tranquillement à se promener et à chasser à quelques mètres de nous.

 

DSC03991.JPG    DSC04011.JPG  DSC04014.JPG

A présent il nous faut songer à remonter vers le Nord. Nous décidons de passer par le Chili ... c'est parti pour de nouvelles aventures !

 

DSC04025.JPG Fitz Roy - sur la route région d'El Chalten

 

DSC_0622[1].JPG


16/12/2016
0 Poster un commentaire

Salta, Iguasu et Buenos Aires

Le mercredi 23 novembre c'est en bus que nous prenons la direction de Salta. Nous quittons les régions arides et désertes pour retrouver des arbres et de la vie !

 

Salta est une petite ville agréable. On s'installe dans un petit hôtel sans prétention mais avec un accueil super chaleureux à l'argentinienne et un babyfoot !!

 

Le jeudi matin, pendant notre petit déjeuner, un policier vient nous demander si l'on serait d'accord de participer à l'examen final d'anglais des policiers qui ont choisi le module "tourisme" !! Il souhaite que nous fassions comme un jeu de rôle. Les policiers doivent nous poser des questions en anglais !! Je me suis prêtée au jeu avec beaucoup de plaisir ! on est venu nous chercher en voiture, ça a durer une petite heure et à la fin on a eu droit à une petite collation. Les policiers "étudiants" étaient très stressés au début mais les enfants on vite déridé l'ambiance !

 

Le vendredi on a pris le téléphérique pour une balade sur la colline qui permets d'avoir une vue panoramique sur la ville. En s'y rendant on est rester un moment dans un grand parc où les enfants ont pu jouer.

En fin de journée un vol nous attendait pour rejoindre la ville d'Iguazu où nous avons retrouvé Léo et sa famille (rencontré à Sucre en Bolivie). Les enfants sont très très impatients !!

 

C'est le samedi 26 novembre et sous le soleil que mes yeux se sont écarquillés devant l'une des plus belles merveilles de notre planète ! Les chutes d'Iguazu !!

 

Nous profitons de cette première journée pour découvrir les nuits du côté argentin ! splendide, grandiose, phénoménal, exceptionnel, gigantesque, incroyable, fabuleux ! et la liste est encore courte !!! La preuve en image :

 

DSC03293.JPG  DSC_0406.JPG  DSC_0399.JPG

 

 

Le dimanche nous passons la frontière brésilienne (spécial clin d'oeil à Mélanie !) pour contempler les chutes de "l'autre" côté ! nettement moins impressionnant parce qu'on les contemple de plus loin et l'itinéraire "touristiqué" et balisé enlève un peu de la saveur aux chutes mais bon, on va pas chipoter ... ça reste fabuleux !!

 

Le lundi on laisse aux enfants le temps de profiter de la piscine de l'hôtel ... on récupère un peu ... avant de sauter tous ensemble dans un bus direction Buenos Aires ... 20 heures ! ça se fait plutôt bien grâce au bus de nuit avec fauteuil "cama" (sièges qui s'inclinent à 160 degré)

 

Nous avons donc décidé de poursuivre un peu l'aventure ensemble et nous avons loué sur airbnb un appartement dans le quartier chicos de Retiro.

 

Un peu de confort ça fait du bien mais c'est aussi avec beaucoup de plaisir qu'on flâne dans les quartiers populaires de Buenos Aires.

Contre toutes attentes cette ville me plaît bien. Je pense que l'omniprésence d'arbres somptueux dans chaque rue et les nombreux parcs y fait beaucoup !

 

DSC03554.JPG  DSC03480.JPG  DSC03477.JPG  DSC_0439.JPG

 

On va passer 4-5 jours ensemble sur Buenos Aires avant de partir sur la côte ouest de l'Argentine, à Bariloche. On part à l'assaut de la région des grands Lacs et sans doute de la Patagonie et des glaciers .. mais rien n'est décidé ... on verra sur place.

 

On renonce à descendre à Puerto Madryn ... les baleines sont déjà passées ... mais on ne renonce pas à les voire ... on les attend au tournant ... en Nouvelle-Zélande !! 

DSC03614.JPG  DSC03710.JPG  DSC03736.JPG

DSC03694.JPG

 

 


02/12/2016
4 Poster un commentaire