A tire d'ailes, notre tour du monde, de septembre 2016 à juillet 2017

A tire d'ailes, notre tour du monde, de septembre 2016 à juillet 2017

Equateur et Galapagos


Les Galapagos

6 jours au paradis ... qui se racontent en photos !! Tout commentaire est superflu ... ça tombe bien on manque vraiment de temps ! Alors allons à l'essentiel !

 

 


01/11/2016
0 Poster un commentaire

Banos

Depuis lundi nous avons posé nos valises à Banos, un village niché au creux des montagnes et des volcans.

 

L'auberge de jeunesse est très sympa, on se sent presque comme chez soi ... des chats, des chiens, une grande salle de vie commune avec un billard ... les enfants sont aux anges !

 

Mardi on a tenté une petite randonnée qui s'est terminée en grande aventure puisqu'on s'est perdu dans la montagne ! ça grimpait dur ... à chaque virage on s'attendait à retomber sur le sentier censé nous reconduire au village mais rien ... au bout de près de 3 heures on a finalement décidé de retrousser chemin, en coupant droit devant à travers les champs, la jungle ... dès l'approche de quelques habitations on a sauté sur la première camionnette qui  passait !

 

DSC01119.JPG
DSC01121.JPG  perdu par là ... quelque part ...

 

La journée ayant été un peu éprouvante pour les gars, qui entre nous soit dit, on été top et très très courageux, j'ai décidé que la journée suivante ce serait la leur ! à eux de décider du programme, je suis !

 

On a passé la matinée à la piscine, enfin aux thermes ! hummm ... c'était divin ! j'ai même eu le droit de prendre 30 minutes rien que pour moi ... je me suis offerte une séance de massage !

 

DSC01129.JPG
 

 

Ils ont ensuite souhaité rentré manger à l'auberge de jeunesse : au menu pâtes aux courgettes ! nous sommes terriblement en manque de légumes !

 

En début d'après midi on a eu un temps libre : les gars ont joué au billard et moi j'ai passé mon temps au téléphone à papoter ! top !!

 

Ensuite on a grimpé dans un bus pour découvrir la Ruta de las Cascadas ! 3 H de balade le long des gorges, plus d'une dizaine de cascades et en cours de route quelques activités dont nous n'avons pas su résister à l'appel !

 

DSC_3589.JPG Canopy ... au dessus des ravins façon superman !

 

 DSC01169.JPG


21/10/2016
1 Poster un commentaire

Quito - Mindo - Otavalo

Déjà un mois que nous avons pris la route,  l'heure est venue d'attaquer un nouveau chapitre de notre fabuleuse aventure: l'Equateur 

 

Le voyage de Cancun à Quito se passe très bien...  un peu long..  On fait escale à Lima...  On récupère au tout petit matin les valises, la grosse est déchirée... Mince... Enfin bon y'a des chances qu'elle en voit d'autres !

 

On se dirige vers un taxi "securizado"... Mais ça nous rassure à peine quand on traverse des quartiers sombres et déserts... Échanges de regards inquiets avec Sam... Soulagés d'arriver à notre hôtel. Même s'il est rudimentaire on ne tarde pas à s'endormir 

 

Le lendemain on part à la découverte de Quito.  Plaza de la Independencia,  Palacio del Gobierno,  La Compania et surtout une visite incroyable de la Basilica del Voto Nacional.  

 

Les gargouilles sont en formes d'animaux: tortues, iguanes,  crocodiles, pelicans... Mais surtout on a accès à toutes les parties de la Basilique ! Flèches y compris ! Et tout en haut, outre une vue splendide sur la ville, un petit café ! Après l'effort,  le réconfort !

 

DSC00757.JPG
DSC00761.JPG
DSC00778.JPG
DSC00789.JPG

 

Encore une journée où l'on ne compte pas les kilomètres à pied...On s'endort comme des bébés.

 

Le lendemain c'est avec un bus local que nous rejoignons le "Teleferico" qui nous permets de monter au volcan Rucu Pichincha"

 

On en profite pour faire une bonne balade et découvrir Quito sous un autre jour ! La ville est immense et elle nous le prouvera encore dans quelques jours !!

 

Le 13... Ne nous demander pas quel jour c'est,  on a complètement perdu la notion du temps, direction le terminal Ophelia pour prendre un bus direction Mindo ! 

 

Après 2 heures de petites routes de montagne on découvre un petit village niché dans une végétation luxuriante et gorgée de colibris et autres oiseaux. Je suis aux anges ! J'attendais ce moment avec beaucoup d'impatience.  

 

DSC00976.JPG

 

Une fois les valises posées on part en quête d'un peu de nourriture et de renseignements sur les activités proposées dans le coin. 

 

Il y a justement un groupe qui est prêt à partir pour faire une descente de rapides sur des bouées ! Ni une ni deux, sans maillot ni serviette,  on se joint à eux.  C'est donc tout habillé qu'on se jette dans une eau glacée pour faire le plein de sensations et de souvenirs ! On s'est éclaté !

 

Après une bonne douche on retourne dans le village pour manger un bout,  on a vraiment les crocs cette fois ci. Les enfants terminent la soirée par une partie de foot, dans la rue, avec les enfants du village.

 

Le lendemain c'est le sanctuaire des cascades qui nous attend.  Trois bonnes heures de randonnée à découvrir 6 cascades successives, où les enfants se baignent. On rejoint le sentier grâce à une nacelle.... S'abstenir si vous êtes sensible au vertige ! Pour notre plus grand bonheur ce n'est pas notre cas !

 

DSC00951.JPG

 

En redescendant,  au milieu de la forêt,  on tombe sur une famille qui récolte et presse de la canne à sucre ! Première dégustation pour les enfants et grosse bouffée de souvenirs pour moi.. 

 

Prochaine étape.. Otavalo et son marché hebdomadaire traditionnel... C'est samedi ! On prends un bus bondé au petit matin, direction Quito à nouveau, que l'on devra retraverser,  pour rejoindre un autre terminal qui nous permettra de prendre un autre bus ! 

Fatigué,  on galère en plus à trouver notre hébergement, ça ne nous empêchera pas de déambuler dans l'immense marché qui envahi la ville et qui nous dévoile l'artisanat du peuple indien. Beaucoup de tissus, écharpes, pulls, ponchos en laine, tous plus colorés les uns que les autres. 

 

Le lendemain on attrape un nouveau bus local via un petit village, Cotacachi.

 

On commence par une pause au parc où quelques enfants jouent.. On fait ensuite un petit tour au marché avant de manger un bout dans un hall semi couvert où s'enchaînent les petits restaurants proposant des spécialités locales. On voit alors passé un cortège de danseurs traditionnels, on décide de les suivre...rencontre avec une autre famille tourdumontiste française,  Julien, Julie et Adrien. On a quelques étapes en commun...  Pas impossible que nos routes se recroisent... 

 

Le village se situe juste à côté de la réserve écologique de Cotacachi-cayapas et la Lagune de Cuicocha. 

 

On découvre ce magnifique lac dans le fond d'un cratère d'un volcan encore actif (on peut observer des émanations de gaz dans l'eau). On milieu du lac il y a deux îlots qui évoquent les dos de deux cochons d'inde....,  d'où le nom Cuicocha... Lac cochon d'inde. 

 

Lieu sublime, petit tour en bateau sur le lac et petite randonnée.

 

DSC_0022.JPG

 

Retour à l'hôtel pour les devoirs et une bonne douche. Ah bin non en fait... Y'a pas d'eau chaude !

 

Lundi 17 octobre... Back to Quito again ! Et on s'en serrait bien passé ! Après 3h de bus on se retrouve à devoir changer,  encore, de terminal ! C'est avec beaucoup de mal que l'on glane les informations sur les moyens de le rejoindre. C'est à une heure de pointe qu'on se retrouve dans un métro -Bus archi-bondé... A chaque arrêt il y a encore des gens qui montent et qui montent ! Un cauchemar ! Même les sardines dans leurs boîtes ont plus de place ! Au bout d'une heure on arrive au terminal,  il nous reste à trouver le bon bus pour les 3 dernières heures de trajet restantes !

 

On a 3/4h pour manger un bout.... C'est au pas de course et après une bonne gamelle pour moi qu'on attrape notre bus ! 

 

DSC_0046.JPG

 

A l'heure où j'écris cet article, on est tranquillou installé dans l'auberge de jeunesse.  On a pris une bonne douche chaude et cerise sur le gâteau le repas de ce soir est offert par l'auberge ! On savoure cette soirée de répit !

 

Demain sera un autre jour....j'en profiterais pour mettre d'autres photos... 

 

 

 

 

 

 


18/10/2016
1 Poster un commentaire