A tire d'ailes, notre tour du monde, de septembre 2016 à juillet 2017

Nouvelle-Zélande

Ile du Sud - suite et fin

Le 28 janvier nous avons tourné la page "campervan" de notre aventure.

J'avoue que je n'ai pas lâché une larme ... entre le temps pluvieux et maussade, les vidanges et les pleins du van - trop nombreux à mon goût, la conduite et les kilomètres avalés ... les galères, les contretemps, les activités râtées (comme les baleines : snif une deuxième fois) ... le campervan ne nous a pas séduit plus que ça.

Je pensais que nous aurions pu nous reposer et nous ressourcer pendant cette parenthèse ... que neni ... j'ai puiser dans mes dernières forces. On rajoute à ça une entorse au genou à Raphaël et on dresse donc un bilan mitigé de notre périple new zélandais.

Mais concentrons nous sur les moments magnifiques, magiques et uniques que nous avons vécu ... parce qu'il y en a eu beaucoup ! et pour le partager avec vous rien de mieux que des photos !

Mes deux ailes ..

Akaroa - on a nagé avec les dauphins

Kaikoura ... à défaut de baleines ..

Kenepuru beach

Les Malbourough ... sous la pluie malheureusement

On se câline ..

On s'occupe ...

On joue .. Greymouth

Pancakes rocks - Punukaiki

Mission accomplie ! nous avons trouvé un cousin new zélandais à la tribu de Raphaël

Tauranga Bay

Westport - colonie de phoques

Champ de kiwis .. miam .. même la petite souris en a amené !

Randonnée dans le parc National Abel Tasman

Nelson

La Nouvelle Zélande ne nous aura pas dévoilé toutes ses facettes mais c'est le coeur et les yeux pleins de belles images et de rencontres que nous nous apprêtons à la quitter.

Nous prenons 3 jours de break à Christchurch dans le confort d'un airbnb. Au programme : de bons lits, des grosses grass'mats, de bonnes douches, des pauses et des balades dans les parcs.

Mardi 31 nous prenons la route, ou plus exactement les airs, en direction de Sydney en Australie.

Déjà 4 mois de voyage derrière nous ... on a du mal à réaliser en regardant nos milliers de photos qu'on a vécu et partagé autant d'aventures ! Encore 6 mois de voyage devant nous où on va continuer à vivre intensément.

29/01/2017

Ile du Sud

Déjà 4 mois !!!

Le 12 janvier nous avons embarqué avec notre campervan dans le ferry pour traverser de Wellington à Picton. Cela a évidemment beaucoup plu aux enfants même s'il nous a fallu attendre patiemment que le vent nous permette de prendre le large !

Dès notre arrivée à Picton nous avons pris la route du Parc National Abel Tasman. Une vraie pépite pour les yeux et nos pieds ... nous avons fais une belle randonnée de 5h ... dur dur de s'y remettre après 15 jours à pantoufler dans notre van ...

L'été n'est toujours pas arrivé ... la route pour Kaikoura (nord de Christchurch) est restaurée (suite aux derniers tremblements de terre) ... on devrait pouvoir aller dire bonjour aux baleines et aux dauphins ...

physiquement : on va bien, il n'y a que les mouches des sables qui nous empoisonnent ... et pis ça gratte terriblement !

moralement : on va bien, on souffre parfois du manque d'intimité ... surtout enfermé dans le van ... heureusement qu'il y a la musique !

16/01/2017

Ile du Nord

DSC04687.JPG  DSC05001.JPG  DSC04597.JPG  DSC04653.JPG  DSC04783.JPG

DSC04607.JPG  DSC04611.JPG  DSC04642.JPG  DSC04789.JPG  DSC04802.JPG

DSC04981.JPG  DSC04943.JPG  DSC04922.JPG

Bonjour tout le monde, quelques petites nouvelles rapides pour vous rassurer ... entre le 31 et le 12 janvier nous avons parcouru l'île du nord ... Les Coromandels, Rotorua, Taupo, New Plymouth, Wellington ... en passant bien évidemment par Hobbiton.

Nos journées sont toujours aussi bien remplies... Même en campervan il y a beaucoup à gérer dans une journée... recherche d'un emplacement pour la nuit (gratuit si possible), vidanges et pleins (eau, essence, nourriture ...)....

La Nouvelle Zélande semble petite mais on est rapidement surpris par le temps qu'il nous faut pour parcourir les kilomètres.

L'été semble vouloir se faire désirer ici et donc c'est sous un soleil mitigé et des températures un peu fraîches que l'on découvre ce merveilleux pays. Ca n'empêche pas les gars de profiter de toutes les plages et de surfer sur les vagues !

16/01/2017

Auckland

Le 30 nous arriverons à Auckland en Nouvelle-Zélande où nous ferons un road trip en campervan pendant 1 mois. Un mois sur les traces des Hobbits à dévorer des kiwis.

Un mois avec notre petite maison, plus besoin de porter les sacs, de chercher un hôtel. Ça va faire du bien. On va aussi pouvoir cuisiner et faire le plein de légumes.

On revient vite... Enfin dès qu'on peut pour vous donner des nouvelles, ça dépendra des connexions wifi qu'on trouvera sur notre route ...