A tire d'ailes, notre tour du monde, de septembre 2016 à juillet 2017

Bali

Bali - Sanur, Ubud, Munduk, Amed

Depuis le 28 février nous sommes en Indonésie. Nous retrouvons avec beaucoup de joie et de plaisir des peuples ayant une riche identité culturelle, des paysages .... dépaysants et une cuisine exotique riche en saveurs et en couleurs.

Bali est très surprenante. Ca fourmille de partout, chaque route, chaque carrefour est habité. Les paysages sublimes, du vert, du vert et encore du vert !

Les temples sont partout, petits, grands, vétustes, somptueux, mystiques, entre les habitations ou nichés au coeur de la végétation, il y en a par centaines.

Nous explorons l'île par petit bout, soit en voiture avec un chauffeur (ce qui nous permet du même coup de ralier l'étape suivante), soit en scooter.

Nous avons commencé par séjourner à Sanur, sur la côte sud est, au bord de la mer. De là nous avons exploré :

la plage de Nusa Dua, le temple de Uluwatu et dégusté du poisson à Jimbaran.

C'est à Sanur que nous avons fait notre baptème de scooter - une journée à errer dans les rues, plus ou moins fréquentées et avec une pause à la plage en fin de journée.

Nous avons ensuite pris la direction de Ubud, un peu plus dans le centre de l'ïle, en visitant le temple de Tanah Lot, les rizières de Jatiluwih et le temple de Ulun Danu.

Depuis Ubud et en scooter nous nous sommes rendu à la cascade de Tegenungan avec l'agréable compagnie d'Eva et de Clément, deux jeunes français rencontrés près de Nusa Dua.

Ubud c'est aussi des heures à flâner dans son marché et à marchander des sarongs plus sublimes les uns que les autres et sa superbe forêt des singes abritant une faune gigantesque.

L'étape suivante nous a conduit à Munduk, en passant par les rizières de Tegallalang, le Temple de Tirta Empul et ses sources d'eaux sacrées où nous avons été initiés au rituel (que nous avons suivi avec assiduité et respect). Sur la route nous avons contemplé le volcan Batur et son lac puis nous avons fait une petite marche pour aller voir la cascade de Gitgit. C'est en passant à côté des twins lakes que nous avons finalement rejoins notre destination : un bungalow niché au milieu de nul part, entre les rizières.

Après quelques jours dans le calme de la région montagneuse de Munduk, on reprend la direction de la côte. On se dirige vers Lovina Beach, en faisant une halte aux Spring Water de Banjar, et on suit la mer jusqu'à Amed, avec une nouvelle halte aux chutes de Les Waterfall.

Amed est un joli village en bord de mer, avec de nombreux spots de plongée. Snorkeling pour nous.

C'est aussi l'occasion de profiter du plus joli temple qu'on ait vu pour l'instant : Tirta Gangga ! un enchantement !

DSC05797.JPG  DSC05798.JPG

Plage de Sanur

DSC05824.JPG DSC_0043.JPG DSC_0047.JPG

DSC05998.JPG DSC06005.JPG DSC_0055.JPG

Les singes dans tous leurs états ... voleur ou non ...