A tire d'ailes, notre tour du monde, de septembre 2016 à juillet 2017

A tire d'ailes, notre tour du monde, de septembre 2016 à juillet 2017

Thaïlande


Thailande

Nous voilà désormais en terre asiatique et c'est sur un nouveau rythme que nous poursuivons notre voyage !

 

En Amérique latine on débordait d'énergie et on a mené notre voyage un peu tambour battant ...

 

En Océanie nous avons dû recharger les batteries en passant en mode vacances ...

 

A présent, on se laisse doucement porter par le courant de notre voyage, en alliant voyage et repos ! le rythme est plus cool, plus fluide, plus serein, plus posé ...

 

On a fait nos premiers pas thaïlandais à Bangkok. On y est resté plusieurs jours, à flâner dans les rues, de temples en temples ... nous n'avons pas du tout été séduit par cette ville. Les odeurs nous ont vraiment incommodés, la beauté des temples n'a pas suffit à nous faire oublié la laideur de la ville, la saleté et les rats nous ont littéralement coupé l'appétit ...

 

C'est avec plein d'espoirs de découvrir un autre visage de la Thaïlande que nous nous sommes dirigés vers la ville de Sukothai, dans le centre de la Thaïlande.

 

Nous avons retrouvé avec joie des visages souriants et accueillants, des paysages verts et luxuriants et des plats aux parfums et saveurs excitant nos papilles.

 

C'est ensuite dans la région de Lampang (plus au nord) que nous avons rencontré nos premiers éléphants. Des rencontres fortes en émotion puisque c'est dans un hôpital pour éléphants que nous avons décidés d'aller.

Soraida Salwala offre une seconde chance aux éléphants blessés par des mines antipersonnelles en leurs offrant des prothèses ! Hopital absolument non touristique où nous avons été reçu et invité à manger personnellement par sa fondatrice.  Une rencontre boulversante !

 

DSC_0406.JPG

 

Cest à chang mai que nous avons passé les jours suivants. Une jolie ville riche en Temples et culturellement,  plus touristique aussi. 

 

Gros gros coup de coeur lors de la visite du Temple caché: Wat Phra That,  pas un seul touriste ! Un temple en pleine foret,  en bord d'une cascade. Un joyau de paix,  de sérénité et de méditation ! Loin des dorures et du clinquant de Doi Suthep ! On est tombé sous le charme. 

 

Chiang mai ce sera aussi l'occasion d'un cours de cuisine thailandais pour les gars ! Si si cest eux qui ont cuisiné,  je n'ai fais qu'assister. 

C'est aussi l'occasion dassister à une soiree de boxe thailandaise ! La boxe pour les gars,  le mojito pour moi !

 

DSC_0602.JPG

 

DSC_0538.JPG

 

Après Chiang mai c'est Chiang rai qui nous ouvre ses bras. moins touristiques, plus douce à vivre. Le marché de nuit est charmant.. Le Temple blanc surprenant,  kitch et décallé !

 

13 avril,  nous fêtons nos 7 mois de voyage et la Thailande se prépare à fêter Songkran, la fête de l'eau (annonce l'arrivée de la saison plusieurs),  correspond au Nouvel an Thailandais. 

 

Cette fête dure jusquau 16, une pure folie de batailles d'eau (les saut, les bassines et le tuyau d'arrosage bien plus efficaces que les pistolets à eau !).

 

Cest à Chiang Khong que nous prenons nos 1ere douches ! Les gars étaient détrempés !

 

DSC_0698.JPG

 

Mais Chiang khong n'est qu'une ville étape pour nous... 

 

demain nous partons en slow boat,  le long du Mékong, à la découverte du Laos ! Une magnifique aventure qui s'offre à nous... 

 

 

 


16/04/2017
0 Poster un commentaire