A tire d'ailes, notre tour du monde, de septembre 2016 à juillet 2017

A tire d'ailes, notre tour du monde, de septembre 2016 à juillet 2017

De Oaxaca à Campeche

Jeudi 22 : Oaxaca et Hierve el agua : une journée mémorable, un site absolument grandiose et éblouissant … une nuit épique avec la découverte à notre retour dans notre chambre d’un scorpion sommeillant tranquillement sur le rideau !! L’intrus a été tué à coup de balai par le gardien de l’hôtel que nous avons été chercher immédiatement … mais une fois fait il s’est barré … on a passé la chambre et les lits à l’inspection dans les moindres recoins pour voir si notre copain était venu avec des potes …  à priori non mais dur dur de rassurer les enfants (et pour moi de donner le change …) et de trouver le sommeil … on s’est blotti tous les 3 dans un même lit pour se donner du courage !

 

Vendredi 23 : Oaxaca … balade en centre-ville … encore un peu sonnés par notre nuit mais heureux de quitter la chambre … on attend le bus de nuit qui nous conduira au bout de 11 heures à San Cristobal de las Casas – encore une nuit pas top en vue …

 

Samedi 24 et dimanche 25 : San Cristobal de las Casas – une petite pépite nichée au creux des montagnes de la région des Chiapas, on a beaucoup aimé cette ville paisible … l’artisanat indien et ses couleurs chatoyantes est omniprésent … la pauvreté de son peuple y est malheureusement très présente aussi.

 

Musée des insectes : incroyable collection de 2500 espèces (papillons, libellules, araignées, scarabées, ... et : scorpions ! on retrouve un cousin de notre pote ... confirmation qu'il était bien venimeux mais pas mortel ! nous voilà soulagés !! ou pas ...)

 

On commence à changer de climat … forte chaleur et humidité … orages et pluies diluviennes notamment en fin de journée

1e trajet en car pas trop agréable … plus de 5 heures de route de montagne avec des remontées d’odeurs des WC … prière de respirer avec la bouche …

 

Lundi 26 : Palenque et son merveilleux site archéologique maya

C’est de bonne heure et à la fraîche … enfin façon de parler il fait déjà plus de 26 degré et le taux d’humidité dépasse les 90 % … que nous partons à la découverte des ruines de Palenque et de sa forêt tropicale environnante. Une pure merveille ! Un dépaysement et un éblouissement total !

 

On enchaîne dans l’après-midi avec une ballade dans la vallée de Bascan – au programme forêt tropicale, cascades et baignade !  Merci à Elise pour ce bon tuyau – visite qui remplacera le « trop touristique » Agua Azul. Au départ de notre tour, presque privé, rencontre avec notre 1er singe hurleur … libre mais à moitié domestiqué … un peu frustrant quand même …

 

Mardi 27 : Départ pour Campêche – trajet en bus très sympa avec d’autres enfants mexicains … la mer ! enfin la mer ! elle nous avait manqué … notre visite de la ville commence à peine que nous rencontrons un couple d’australien – Caroline et Ken. Apéro et resto à suivre ensemble … les enfants jouent sous une pluie torrentielle ! que du bonheur !

 

Les heures et les jours défilent vite, très vite, on a déjà complètement perdu la notion du temps ... on va tous les trois très très bien, ni la chaleur ni les moustiques n'entament notre bonheur ...  il y a tellement à faire et à voir ... du coup avec les enfants on en a conclu qu'on est en train de faire un repérage !!

 

on vous rajoute quelques photos dans l'album ... et on vous embrasse ... on a hâte de lire vos messages et vos commentaires !



28/09/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi