A tire d'ailes, notre tour du monde, de septembre 2016 à juillet 2017

Huaraz - Chavin et la Cordillère Blanche - Paracas et les Iles Ballestas

Le 28 octobre nous sommes arrivés à Lima ... que nous n'avons absolument pas aimé ! nous y avons passé qu'une journée, à flâner dans le centre historique ... le soir même nous sautons dans un bus pour explorer un peu le nord du Pérou.

Nous arrivons à Huaraz, petite ville de montagne .. au programme marché et la Plaza de Armas. Comme c'est dimanche il y a beaucoup d'activités : marchands ambulants, défilés militaires, spectacles des écoles de danse ...

Les enfants ont rencontrés également leurs premiers alpagas !

Nous prenons en fin de journée la route pour Chavin. Les paysages sont grandioses. Heureusement parce que nous aurons notre premier petit bug en arrivant au village. Le site archéologique que nous devons visiter le lendemain est fermé et comme notre bus suivant est déjà réservé nous ne pouvons prolongé d'une journée. Nous n'avons plus qu'à rebrousser chemin le lendemain.

Nous revenons sur nos pas, à Huaraz où nous fêterons Halloween à la façon péruvienne : une course effrénée dans les rues et chez les commerçants pour dégoter quelques bonbons !

Le bus de nuit nous reconduit à Lima avant de poursuivre route plus au sud cette fois ci, en direction de Paracas et de Pisco.

Au large de ces deux villages se trouvent les îles Ballastras : une réserve où se trouve un sanctuaire impressionnant d'oiseaux, de pélicans, de lions de mer et de pingouins de Humbolt.

Nous visitons également la sublime réserve désertique de Paracas ! Les bords de mer sont abrupts aux teintes jaune brun et ocre.Les pêcheurs s'abritent dans la Lagunita et quelques restaurants permettent de déguster de délicieux poissons ou céviches.